Brasserie de la Soif

86, rue des Agenêts
44000 Nantes

Tél. 02 51 86 07 91
Fax 02 51 86 07 92

Site Web | Mail

Brasserie Artisanale crée en 1999.

L'appellation des bières vient de caractères ayant marqués la Bretagne. Les arômes et saveurs trouvent leurs origines dans le mélange de malt traditionnels et de variétés de houblon Britannique, Tchèque et Néo-Zélandais.

Willy Wolf : Alc 5% Vol.
Bière blonde d'été maltée, légère et ronde aux conotations de fruits rouges. Willy Wolf est le nom de scène d'un ouvrier Polonais qui travaillait en Bretagne dans les années 20. Le 31 mai 1925, Willy s'est bêtement tué en faisant un spectacle sur le transbordeur de Nantes. Les vapeurs nocives de sa ceinture de feu, prévue pour épater les 15 000 spectateurs, le rendirent inconscient et il tomba dans la Loire avant d'être emporté par le courant.

Barbe Torte : Alc 5% Vol.
Bière ambrée malté procurant une amertume plaisante suivi par des notes de miel et de saveurs floral en arrière-bouche. Alain barbe Torte, petit-fils du dernier Roi de Bretagne, fût élevé en Grande Bretagne afin d'échapper à l'envahisseur Viking. En 936, à l'âge de 21 ans, Barbe Torte arriva dans son pays ancestral pour le libérer. Après plusieurs batailles, il arriva à Nantes où il engagea l'ennemi dans un ultime combat. Ses guerriers bretons mourant de soif, Alain pria et une source surgit afin de les assouvir. Ainsi Alain devint le 1er Duc de Bretagne.

Contrebandier : Alc 4.5% Vol.
Bière brune aux notes de réglisse et de café possédant une amertume plaisante avec une note d'abricot. De Bretagne et de Vendée, à l'Irlande, au pays de Galles, et à la Cornouaille, la contrebande marchait fort bien. Ce commerce clandestin de marchandise et notamment de l'alcool a fait le bonheur de nos ancêtres.